Banque en ligne
ING DIRECT : 80€ offers à l’ouverture de votre compte bancaire + Carte Gold Mastercard gratuite !
Avant toute chose, quelle définition donner à une banque en ligne ?
Le terme « banque en ligne » désigne la banque virtuelle au sens large, on parle aussi de cyberbanque, de banque sur Internet ou encore de banque électronique. La banque en ligne désigne donc l’établissement bancaire pouvant gérer de l’argent électronique et permettant via son site Web, d’effectuer des opérations bancaires à partir d’un ordinateur. Ainsi, une banque virtuelle permet, entre autres, de vérifier le solde de son compte, de faire des virements, de régler des factures ou encore de commander des chéquiers.
Que proposent les banques sur Internet ?
Les cyberbanques, proposent 4 grandes familles de services :
– 1 – des comptes d’épargne rémunérés jusqu’à 6%
– 2 – des services de gestion de compte courant moins chers
– 3 – des services de bourse en ligne moins chers pour acheter et vendre
– 4 – des crédits directement accessibles en ligne et aux meilleurs taux !
– 1 – Banques en ligne et comptes d’épargne rémunérés :
Historiquement, difficile de parler d’épargne à taux boosté sans parler d’ING Direct. Cette véritable cyberbanque ne disposant d’aucune agence physique en France et leader mondial dans ce domaine, propose une offre d’épargne très attractive avec des rémunérations allant jusqu’à 6% par an. Sous l’impulsion de la banque hollandaise, la plupart des banques en ligne proposent maintenant une offre d’épargne à taux boosté. Véritable aubaine pour les épargnants, on pourra toutefois reprocher à ces offres d’être trop souvent plafonnées et limitées dans le temps, mais, en les comparant et en les suivant, vous trouverez assez facilement un placement bien meilleur que celui de votre banque traditionnelle.
– 2 – Banques en ligne et services de gestion de compte courant moins chers :
Véritable socle de la relation bancaire, le compte courant demeure le point de passage obligé de toute banque dite grand public et les cyberbanques n’échappent pas à la règle. A noter que c’est autour du compte courant que la gestion de ses comptes par Internet prend tout son sens. Que de temps gagné et d’argent épargné à faire de chez soi tous ses comptes, ses virements et toutes autres opérations. Si, sur ce terrain, banques traditionnelles et banques 100% en ligne se valent, l’accès à ces prestations à moindres coûts n’est pas négligeable lorsque l’on sait que les banques classiques facturent des services onéreux et pas toujours adaptés aux besoins de la clientèle.
– 3 – des services de bourse en ligne moins cher pour acheter et vendre directement sur les marchés boursiers :
Premier métier traditionnel de la banque bousculé par les courtiers sur Internet, la réputation des boursorama et consors n’est maintenant plus à faire. Moins chères, plus rapides et plus pratiques, les banques en ligne ont acquises leurs premières lettres de noblesse dans ce domaine. Domaine où les banques traditionnelles ont bien du mal à suivre…
– 4 – Banques en ligne et crédits sur Internet :
Certaines banques en ligne vous permettent de simuler un crédit directement sur leur site Web, puis de déposer votre demande de crédit directement sur Internet. Les offres sont nombreuses et dépendent du bien financé (biens à la consomation, immobilier…) qui rendent difficile la comparaison entre les différentes offres. Dans ce domaine, n’hésitez pas à comparer les offres en utilisant les services des sites spécialisés comme Meilleurtaux.com ou Empruntis.com.
PANORABANQUES : Comparez les banques en un clic !
Banque en ligne, les avantages ?
Banque en ligne, un tarif vraiment pas cher:
– la carte bleu,
– les chèques de banques,
– les services en ligne ,
-frais réduits sur les transactions ou arbitrages en Bourse,
Vous disposez d’un espace sécurisé pour consulter vos comptes et faire vos transactions, et la confidentialité est assurée avec les meilleurs systèmes de cryptage.
Vous pouvez consulter vos comptes en ligne 24/24 h et 7/7 j, sans vous déplacer.
Vous êtes à l’abri des démarchages commerciaux « ventes de produits pas toujours très pertinents. »
La banque en ligne peut être opportune pour les gens qui aiment être indépendant et maitre de leurs décisions et qui ne souhaitent pas payer trop de frais. Pour les personnes hésitantes, vous pouvez opter sur cette solution en seconde banque afin de faire le test.
Sachez que dans la majorité des cas il vaut mieux ne pas être client d’une banque lorsque vous négocier un crédit immobilier, c’est la prime au nouveau client qui obtiendra plus facilement le meilleur taux. Donc avoir une banque en ligne est un avantage.
Banque en ligne, les inconvénients ?
Un manque de personnalisation dans le suivi, déshumanisé par des interlocuteurs téléphoniques. Par ailleurs, des appels surtaxés mais il en est de même dans certaines banques classiques dotées d’espaces d’accueil et où les conseillers changent de plus en plus souvent et ne sont pas forcément au courant de vos affaires.
Il n’y a pas d’espace d’accueil, donc pas de coffre à disposition.
L’informatique n’est pas sans faille, il faut bien équiper son ordinateur d’antivirus et de firewall.
Se méfier de certains emails, bien regarder si votre connexion sécurisé affiche des connections sécurité http(s)://
Aujourd’hui de plus en plus de banques classiques offrent des services de banque en ligne, ceci dit selon certaines les prix ne suivent pas forcement dans ce cas, à vous de voir selon vos besoins et vos exigences.
Banques en ligne -Tableau comparatif –
Actuellement les meilleurs banques en ligne :
HELLO BANK | BFORBANK |
ING DIRECT | BOURSORAMA |
MONABANQ | FORTUNEO |
AGENCE EN LIGNE | E LCL (CREDIT LYONNAIS)
Jusqu’à 50% de réduction sur vos produits |
Dernières actualités des Banques en ligne
Découvrez les dernières infos et actualités du monde des banques et de la finance…
Dernières infos des banques en ligne…
Copyright 2015 © Descreditsenligne.com Tous droits réservés.
Contact – Ecrivez nous