Assurance Emprunteur

52

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager



 

L’assurance emprunteur, qu’est-ce que c’est ?
Assurance temporaire, l’assurance emprunteur est attachée et limitée à la durée du crédit. Elle permet de garantir le créancier (banque ou organisme financier) contre différents risques de défaillance de l’emprunteur :

– la perte d’emploi,
– l’incapacité temporaire de travail,
– le chômage,
– l’exonération des primes d’assurance,
– la perte totale et irréversible d’autonomie,
– le décès.

Il s’agit donc de prémunir l’organisme prêteur contre l’impossibilité de remboursement des échéances du prêt immobilier.
En contrepartie des garanties figurant au contrat, l’emprunteur doit régler une cotisation dont le paiement est soumis à des règles strictes. Il faut savoir aussi que l’assurance détermine librement les conditions auxquelles elle accepte de garantir un risque en faisant remplir à l’assuré un questionnaire médical.

De quoi avez-vous besoin pour remplir au mieux votre formulaire d’assurance emprunteur ?
Vous avez besoin de :
– connaître le mois d’échéance de votre contrat actuel si, bien entendu, vous êtes assuré.
– connaître le montant exact de votre prêt, sa nature, son taux et sa durée. À défaut, référez-vous à votre contrat de prêt ou à la fiche européenne d’information standardisée (FEIS).

 


ASSURLAND : Assurance emprunteur, demandez votre devis, gratuit et sans engagement !


 

Les assurances immobilières sont obligatoires du moment que vous êtes locataire ou bien propriétaire.  Cela assure le propriétaire dans le cas que vous soyez locataire que s’il arrive des dommages à son immeuble ou votre logement qu’il sera dédommager.

Idem si vous êtes propriétaire, mais que vous avez contracté un prêt pour l’achat de votre maison il vous faut obligatoirement des assurances.  Aucune banque ne voudrait prêter des sommes pareilles sans garantie que s’il arrive malheur à votre maison qu’ils ne perdent pas tout leur argent.  Et aussi pour vous évidemment.  Car dans le cas d’un feu, vous perdez tous vos biens, vous serez heureux d’avoir un montant d’argent de vos assurances afin de pouvoir racheter des meubles et bien sûr une maison.

Comme dans tous les domaines, il est important de se donner la peine de magasiner vos assurances immobilières afin de trouver le meilleur prix, mais aussi la meilleure couverture possible pour vous. Il faut penser à la valeur de vos biens autant à l’extérieur (cabanon, ou toute autre dépendance) que ce qui se trouve à l’intérieur de la maison.  Pour se faire, il vous faut dans le meilleur des cas prendre des photos de vos biens précieux ou autres et la facture de l’achat prouvant ainsi combien il vous a couté.  Vous gardez le tout bien à l’abri dans un coffre fort ainsi venant une destruction totale de votre demeure vous gardiez ces papiers en sécurité.

En sachant combien vous avez de valeurs dans votre maison il vous est plus facile de magasiner en ligne vos assurances et ce qu’il vous faut comme couvertures pour être sur de ne pas perdre gros lors d’un malheureux incident. Donc il existe sur internet des bons comparateurs de prix pour vos assurances immobilières.

Par contre vous n’êtes pas obliger de prendre les assurances que la banque vous propose car dans la plupart des cas elles sont beaucoup plus chère que si vous prenez des assurances avec une compagnie d’assurance et que vous ayez pris la peine de la magasiner. Projetez vous dans l’avenir, et optez pour les bonnes formules sans pour autant surpayer votre assurance de prêt, choisissez les bonnes quotités si vous empruntez à deux. Demandez conseils à nos courtiers si vous choisissez de faire une demande de crédit via notre site, c’est gratuit et sans engagement.

 


ASSURLAND : Assurance emprunteur, demandez votre devis, gratuit et sans engagement !



 


 


Dernières actualités sur l’ assurance emprunteur

 Actualités avec meilleurtaux.com …..26

53 Baromètre mensuel des taux immobilier …..26

 

 



Copyright 2015 © Descreditsenligne.com Tous droits réservés.
Contact – Ecrivez nous